L'Honneur montre à tout le monde quel genre de vampire vous êtes. La façon dont vous choisissez vos adversaires lors des duels va influer sur votre honneur en cas de victoire :
-Contre un vampire d'expérience supérieure ou égale à la votre vous fait gagner 2 points d'honneur.
-Contre un vampire d'expérience inférieure de moins de 30% de la votre vous fait gagner 1 point d'honneur.
-Contre un vampire d'expérience inférieure de plus de 30% de la votre vous fait perdre 4 points d'honneur.
Vous pouvez voir les cibles qui sont à votre "portée" dans le classement (lignes plus claires que les autres) et dans le récapitulatif (chiffre entre paranthèse en dessous de votre honneur. Ce chiffre est l'expérience minimale que doivent avoir vos adversaires).
Votre score d'honneur vous gratifie d'un titre particulier. Vous ne pouvez pas accumuler plus de 100 points d'honneur, par contre, vous pouvez continuer en dessous de -100.
Plus qu'un simple titre, l'honneur affecte le jeu de plusieurs façons.
L'honneur négatif ne vous offre une protection aux duels d'une demi-heure seulement au lieu d'une heure. Ce qui signifie que vous pouvez vous faire attaquer 48 fois dans une journée au maximum au lieu de 24 fois pour un vampire ayant un honneur supérieur ou égal à 0.
Ensuite, n'importe quel vampire peut vous attaquer sans risquer de perdre de l'honneur.
Vous pouvez ici voir dans l'honneur négatif une forme de challenge supplémentaire.
Accumuler l'honneur permet donc d'avoir une "réserve" au cas où vous voudriez "punir" un vampire moins fort que vous et dont l'honneur n'est pas négatif.