| [Capacités Spéciales] Valeurs en dur | |
|
|
Etes-vous favorable à une mise à zéro des vampires une fois les capacités changées ? | Oui | | 50% | [ 3 ] | Non | | 33% | [ 2 ] | Obi-wan Kenobi | | 17% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Tenshi Administrateur
Nombre de messages : 316 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/06/2007
Vampire en jeu Nom: Tenshi Lignée: Byron
| Sujet: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 6:50 | |
| Je suis en train de changer le fait que les capacités spéciales infligent des dommages selon un % des stats.
Je change ces % par des valeurs en dur, seulement pour bien tester ces fonctionnalités il faudrait refaire une mise à zéro des vampires.
Je compte aussi faire une modification radicale dans le gain d'or et le prix des stats/capacités spéciales.
Etes-vous favorable à une mise à zéro des vampires une fois les capacités changées ? (Pour la petite précision... Obi-wan Kenobi est toujours de mon coté ok ?)
Ceux ayant acheté des tickets recevront un ticket de même durée, activable au moment de leur choix.
Par exemple : Coup critique infligera au : Niveau 1 : 15 dégats Niveau 2 : 30 dégats Niveau 3 : 45 dégats Niveau 4 : 60 dégats Niveau 5 : 75 dégats
Ces dégats auront X% de chances d'êtres doublés, où X est la dextérité/2 du vampire (force pour un Barnabas, défense pour un Byron et ontelligence pour un Eldritch). Ainsi, les petits vampires auront de faibles chances d'infliger des dommages supplémentaires, alors que les plus gros en feront plus souvent pour palier à l'augmentation de vie de ceux-ci.
Dernière édition par le Lun 30 Juil - 7:27, édité 1 fois | |
|
| |
Tenshi Administrateur
Nombre de messages : 316 Age : 39 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 7:26 | |
| En fait, voila ce que je prévois en gros pour les capacités.
Le bonus est l'effet que déclanche un succès au test en fonction de la caractéristique principale.
Exemple : Si j'ai déchirure de niveau 3, et une Force égale à 50, j'aurais alors 25% (50/2) de chances de faire 90 points de dégats (45x2)
//////////////////////////////////////// Déchirure : Dégats : 15/30/45/60/75 +1 rage Bonus : Dégats x2
Eventrer : 50/100/150/200/250 +1 rage Bonus : Rage x3
Soif de sang : +9/+12/+15/+18/+21 +1 rage Bonus : Ajout de X points supplémentaires (X = niveau de maitrise)
Changements majeurs : Les techniques Barnabas offrent à celui-ci 1 point de rage. Pour faire un Eventrer, le Vampire devra dépenser (et donc posséder au minimum) 3 points de rage.
////////////////////////////////////// Coup de bouclier : Dégats : 15/30/45/60/75 Bonus : Dégats x2
Parade : Renvoi : 10%/20%/30%/40%/50% Bonus : Renvoi dégats x2
Rédemption : PV récupérés : 10%/20%/30%/40%/50% Bonus : Mana rendu 10%/20%/30%/40%/50%
Changements majeurs : La Rédemption peut ainsi rendre du mana lors de la résurrection.
////////////////////////////////////// Morsure d'âme : Dégats : 15/30/45/60/75 Bonus : Dégats x2
Drain de vie : Dégats/PV récupérés : 20/40/60/80/100 Bonus : Coût en mana réduit de 50%.
Tempête Animiste : Mana rendu : 40/80/120/160/200 Bonus : Mana rendu x2
Changements majeurs : Le Drain de vie peut donc être lancé 50% moins cher.
////////////////////////////////////// Coup critique : Dégats : 15/30/45/60/75 Bonus : Dégats x2
Concentration : Durée : 2/3/4/5/6 Bonus : Durée x2
Poison Virulent : Dégats : 2/4/6/8/10 Bonus : Ajout de X points de dégats supplémentaires (X = niveau de maitrise)
Changements majeurs : Aucun.
Si vous pensez que certaines valeurs ne sont pas équilibrées, n'hésitez pas à dire lesquelles à et donner vos suggestions.
Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 5:32, édité 5 fois | |
|
| |
Whitedog Warren
Vampire en jeu Nom: Whitedog_Warren Lignée: Wormwood
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 8:25 | |
| Heu...
J'ai pas tout compris le système, là.
Moi, d'après la discute qu'on a eu sur le sujet (tu trouvais qu'on pouvait booster trop vite la puissance des coups spéciaux), je m'étais dit qu'en augmentant simplement le coût en or des niveaux de compétence, ça pouvait régler le problème. Surtout que finalement, notre petite course pour la première place montre un certain équilibre entre Barnabas et Wormwoods, non? | |
|
| |
Tenshi Administrateur
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 8:50 | |
| Ben actuellement, si je prends l'exemple de déchirure, le calcul des dommages que cela inflige est le suivant :
$degats + round($for/(4-($s1/2))) + 1
C'est à dire les dégats de ton attaque + Ta force divisée par (4 - ton niveau de maitrise / 2) + 1
Donc si j'ai 50 de force et déchirure niveau 3, cela inflige : Dégats de l'attaque + 50/(4-1.5) + 1 = Dégats de l'attaque + 21
La formule fait intervenir la force dans le bonus de dégats. Donc plus on a de force, plus la déchirure cogne fort.
Mais je me rends compte que ce système pose de gros problèmes d'équilibre, et avec les prix actuels ça fait de trop gros vampires trop vite.
Je propose donc de remplacer ce calcul par les valeurs prédéfinies que j'ai donné plus haut.
Sauf que : Si les caractéristiques principales n'interfèrent plus dans les capacités spéciales, à quoi ça servirait exactement de les booster comme pas deux ?
-> ça servirait donc à augmenter ses chances de déclancher le "bonus" indiqué à chaque sort dans la liste ci-dessus.
C'est où que c'est flou pour toi ? | |
|
| |
Whitedog Warren
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 11:06 | |
| Ayé, je comprend mieux. Mais à terme, est-ce que ça ne bride pas le maximum de dégats d'un coup spécial? Peut-être à ce moment-là faudrait-il augmenter le nombre de niveaux de maîtrise, car quand on aura 5 000, ou 10 000 points de vie, et que les coups spéciaux font dans les 200 ou 300 points de dégat, les combats vont être horriblmeent longs, nan? Enfin, c'est à tester, de toute façon. You're the boss | |
|
| |
Tenshi Administrateur
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 12:42 | |
| Ah parce que tu crois que je compte laisser 3 capacités spéciales à mes 4 lignées toute ma vie ? ^^
Surtout que à terme, des objets sont aussi prévus =) Dont certains seront prévus pour augmenter les dégats des attaques spéciales. | |
|
| |
Whitedog Warren
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 15:49 | |
| Bien, bien... Et les guildes? C'est pour quand? | |
|
| |
Tenshi Administrateur
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 15:55 | |
| mouarf, déjà j'équilibre un peu le tout et on voit après ^^ | |
|
| |
Logan
Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Bezons (95) Date d'inscription : 30/07/2007
Vampire en jeu Nom: Logan Lignée: Eldritch
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 16:37 | |
| On va tout casser nous les requins | |
|
| |
Whitedog Warren
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Lun 30 Juil - 20:27 | |
| Ayé! Requin, clébard...
Je vais redevenir un zoo à moi tout seul.
Tenshiiiii! Les guildes, les guildes, LES GUIIIIILDEUUUUUH! | |
|
| |
Logan
Nombre de messages : 71 Age : 32 Localisation : Bezons (95) Date d'inscription : 30/07/2007
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mar 31 Juil - 15:32 | |
| Tu vas bouger ton gros... XD | |
|
| |
Whitedog Warren
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mar 31 Juil - 16:49 | |
| Deux contre un. T'as plus le choix, mec. On t'accule dans un coin, là | |
|
| |
ZanarK
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Saint Andiol (13) Date d'inscription : 31/07/2007
Vampire en jeu Nom: ZanarK Lignée: Eldritch
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mar 31 Juil - 18:14 | |
| Tiens, comme au bon vieux temps.. Y a pas quelqu'un qui veut reexpliquer le charabia des 1ers messages de Tenshi de ce topic ?? C'est pas que j'ai pas compris, mais ça y ressemble .. xD Expliqué en plus court et plus french de préference Et puis, comme ça je porte bien le nom de " Baka " | |
|
| |
Tenshi Administrateur
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mar 31 Juil - 20:22 | |
| Vous me Bakacculez ? :x
Je vous promets de m'y mettre bientôt ^^ | |
|
| |
Whitedog Warren
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mar 31 Juil - 20:31 | |
| Ah! Les jeux de mots laids pour gens bons! J'les avait oubliés, ceux-là! | |
|
| |
Tenshi Administrateur
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mar 31 Juil - 20:59 | |
| Les bons vieux bakalembours bakabituels de la Baka Liance :p | |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mer 1 Aoû - 3:29 | |
| Faut retrouver le topic des hauts et des Baka tiens | |
|
| |
Tenshi Administrateur
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mer 1 Aoû - 3:32 | |
| | |
|
| |
Princess Dead
Nombre de messages : 48 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 25/06/2007
Vampire en jeu Nom: Princess-Dead Lignée: Eldritch
| |
| |
Whitedog Warren
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mer 1 Aoû - 12:28 | |
| Mais tkt, Princess, avec les petits conseils que je t'ai donné, tu restera bien classée, va Qui sait, tu pourras peut-être même me rendre les fessées que je t'ai mises | |
|
| |
ZanarK
Nombre de messages : 15 Age : 32 Localisation : Saint Andiol (13) Date d'inscription : 31/07/2007
Vampire en jeu Nom: ZanarK Lignée: Eldritch
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mer 1 Aoû - 16:27 | |
| Obi-Wan Kenobi:joker: Parce que vous etes tous des Bakabrutis qui ne répondent pas aux questions !!!!!! * Partis bouder au coin en marmonant * - Bien fait pour la tarte que tu t'es pris Lolo en essayant de m'attaquer | |
|
| |
Logan
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur Mer 1 Aoû - 17:25 | |
| Apparemment, il m'a pas cru quand je lui ai dit que j'avais pas fait exprés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Capacités Spéciales] Valeurs en dur | |
| |
|
| |
| [Capacités Spéciales] Valeurs en dur | |
|