Forum officiel de VFH
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de VFH


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Foutu classement ;-)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArkaHell

ArkaHell


Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 116
Date d'inscription : 27/07/2007

Vampire en jeu
Nom: ArkaHell
Lignée: Eldritch

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 1:03

Ben me voilà coincé dans le haut du classement :-/

Je sers de cible à Jean-Machin qui est au-dessus de moi et je ne peux me venger que sur celui en dessous de moi, les autres sont hors de portée ou en zone "noire"...

Quéfaiz maintenant? Des raids toutes la journée ? Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Tenshi
Administrateur
Tenshi


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Tenshi
Lignée: Byron

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:43

Tu peux faire des raids ou sacrifier des points d'honneur ^^

Tu peux aussi faire des heures de travail pour gagner de l'or =)
Revenir en haut Aller en bas
https://vampires.forumsactifs.com
BadFurDay

BadFurDay


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Jean-marcel
Lignée: Wormwood

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:36

ArkaHell a écrit:
Ben me voilà coincé dans le haut du classement :-/

Je sers de cible à Jean-Machin qui est au-dessus de moi et je ne peux me venger que sur celui en dessous de moi, les autres sont hors de portée ou en zone "noire"...

Quéfaiz maintenant? Des raids toutes la journée ? Sleep

Si tu me sers de vivier, c'est parce que Princess Dead se sert sur moi et qu'il faut que j'aille piocher ailleurs ^^

T'as qu'à piocher sur quelqu'un qui est juste en dessous de toi au classement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nobleme.com/forum/
Whitedog Warren

Whitedog Warren


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Whitedog_Warren
Lignée: Wormwood

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:24

Le métier secondaire est assez lucratif aussi. Plus contraignant car il faut le relancer toutes les heures, mais des fois il y a de très bonnes surprises.
Moi j'attend avec impatience la réinitialisation et surtout les guildes (j'suis dans les starting blocks pour créer les sections VFH sur le forum V2 de la horde Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://whitedogwarren.free.fr/
Tenshi
Administrateur
Tenshi


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Tenshi
Lignée: Byron

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 12:27

ça se code ^^ La je vais avoir 1 jour entier pour m'y consacrer
, puis bientot presque une semaine quand je serais chez mon padre.

En ce moment je suis tombé dans l'addiction sur WoW :/ Difficile de s'en détacher quand on est full épique Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://vampires.forumsactifs.com
Whitedog Warren

Whitedog Warren


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Whitedog_Warren
Lignée: Wormwood

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:17

Je vois que tu as réussi à faire ce que tu voulais avec le temps, pour finir.

Bon, les joueurs qui ne se situent pas dans le même fuseau que nous vont être un peu perturbés au début, mais tant qu'on a pas des chinois, ça devrait aller Wink

Moi, de mon côté, j'ai creusé l'histoire côté php et js.
Il existe effectivement un timestamp en js, avec moyen de passer de celui-ci à une date définie et vice-versae avec une simple instruction.

Mais étant têtu de nature, je développe un modèle de gestion d'une heure critique en gardant le modèle auquel j'avais pensé, et qui d'ailleurs est celui utilisé par Ogame.
Je penserais juste à une petite instruction de test, histoire de couper la chique au petit malin qui s'amuse à faire joujou avec son horloge interne.

Par contre, je n'ai pas encore pris le temps de coder une fonction qui déclenche une nouvelle heure critique (une "action", quoi), ayant été dévié de ce projet par la création d'un mini-chat (qui m'a tout de même mené à la rédaction de mes premières REGEXP!).

M'enfin, en m'en éloignant, je m'en suis en fait rapproché, dans le sens ou je sais maintenant gérer le module enregistrement/connection/décopnnection, ainsi que la variable session.

Enfin, tenez-moi au courant quand il y aura réinitialisation, parce que là, ça devient pénible, les écarts se creusent trop, et du coup ça devient un peu ennuyeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://whitedogwarren.free.fr/
Tenshi
Administrateur
Tenshi


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Tenshi
Lignée: Byron

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:58

Mais tout le monde utilise une heure critique ^^
Seulement, personne n'utilise l'heure du client comme tu voulais me dire de faire Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://vampires.forumsactifs.com
Whitedog Warren

Whitedog Warren


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Whitedog_Warren
Lignée: Wormwood

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeLun 20 Aoû - 4:02

Si, pour l'affichage.

Ogame le fait. Tu change ton heure client: POUF! Ta flotte est déjà rentrée, selon l'affichage de la vue générale.
Tu actualise ou tu change de page: POUF! Ta flotte est de nouveau sur le retour.

Impossible de "tricher" en bidouillant son horloge, mais effectivement ça provoque une perturbation. Ta flotte est censée être rentrée, mais su tu vas dans l'onglet flotte, elle n'est pas là. Inquiet, tu retourne sur la vue générale, toutes les infos sont à jour et ta flotte apparaît à nouveau comme étant en route.

Tu pourrais même faire un pré-test à chaque bouton commandant une action, ou rendant un bâtiment, une base ou une planète indisponible. Avant de faire quoi que ce soit, tu vérifie l'écart actuel entre l'heure serveur et l'heure client. Et si il est différent du dernier écart calculé (que tu stocke à chaque action commandée) tu balance un message du style "un changement dans votre horloge a été détecté. Mise à jour des données".
Et là, selon le résultat du test que tu dois déjà avoir et qui compare le timestamp actuel au timestamp critique (celui à partir duquel l'action est à nouveau possible), l'action est réalisée (et le nouveau timestamp critique, ainsi que l'écart client/serveur en cours), ou pas.

En outre, je suis assez du genre à ne pas trop m'occuper de ce que font usuellement les autres, je m'occupe de ce qui est possible et ce qui me paraît logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitedogwarren.free.fr/
Tenshi
Administrateur
Tenshi


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Tenshi
Lignée: Byron

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:08

Ah ben ils utilisent un système a la con alors, car il n'y a pas besoin de faire ça ^^ C'est pas professionnel =)

On savait que chez GameForge c'était des cons, ben ça le prouve une fois de plus ^^ Je vais raconter ça à Ash et Kuz ça va bien les faire marrer =)

Ben une chose qui devrait te paraitre logique : Que ton jeu ne bugue pas quand tu modifies l'heure du client Wink Ton application doit être indépendante à toute action extérieure au logiciel.

De plus, si le jeu indique au client que la flotte est rentrée, il devrait avoir le droit de réclamer le fait que sa flotte soit à quai. Hors elle ne l'est pas, ça veut dire que le jeu ments au client d'une part, et d'autre part l'administrateur du jeu ne mettra jamais la flotte à quai car dans la logique elle ne devrait pas y être (et n'y est pas d'ailleurs). Mais il se trouve que le jeu dit clairement qu'elle y es, en ce sens là, normalement tu DOIS lui mettre à quai ou alors lui dire qu'il y a un bug et corriger ce bug (donc corriger le problème de l'utilisation de l'horloge cliente). Dernière solution : Lui dire qu'il y a un bug ou ne rien lui dire du tout et bacler ton travail comme le font les monsieurs de chez OGame.

Après évidemment, a toi de voir si tu veux être quelqu'un de sérieux ou pas bien sur !! Et ça c'est pas à moi de te dire de choisir Wink

Même Jean-Marcel te le confirmera Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://vampires.forumsactifs.com
BadFurDay

BadFurDay


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Jean-marcel
Lignée: Wormwood

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:12

Tenshi a écrit:
Même Jean-Marcel te le confirmera Wink

Ah non, moi je confirme que dalle Neutral
</chieur>
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nobleme.com/forum/
Tenshi
Administrateur
Tenshi


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Tenshi
Lignée: Byron

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:14

hahaha co***rd xD
Revenir en haut Aller en bas
https://vampires.forumsactifs.com
Whitedog Warren

Whitedog Warren


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Whitedog_Warren
Lignée: Wormwood

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 19:46

Mhmmm.

Et au client qui joue depuis la martinique, tu lui répond quoi quand il se plaint de l'affichage de l'heure qui est complètement farfelu?
C'est décidé, j'ai choisi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://whitedogwarren.free.fr/
Tenshi
Administrateur
Tenshi


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Tenshi
Lignée: Byron

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:28

Se plaindre de quoi ?
L'heure du serveur est totalement transparente pour lui.
Si dans mon jeu y'a pas de compte à rebours, c'est tout simplement paske je sais pas les faire ^^
De toutes façons, il a pas de raisons de se plaindre des fuseaux horaires car là on y peut rien xD Tu veux ptet que je précise GMT+1 ? :p

Enfin bref si tu veux mettre des bugs intentionnellement c'est ton choix, mais c'est sale et surtout pas professionnel ^^ mais bon encore une fois c'est toi qui vois si tu veux faire pro ou pas hein...
Revenir en haut Aller en bas
https://vampires.forumsactifs.com
Whitedog Warren

Whitedog Warren


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Whitedog_Warren
Lignée: Wormwood

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:39

Bah, oui, je te dis, mon choix est fait en ce qui concerne l'heure affichée.

Pour un compte à rebours, il faut passer par du js. C'est assez facile à faire, mais ça va pas te plaire, Vu que ça se base sur l'horloge interne, ça doit être relativement facile à faire bugger aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitedogwarren.free.fr/
Tenshi
Administrateur
Tenshi


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 38
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Tenshi
Lignée: Byron

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:29

Je me doute bien qu'on est obligé de passer par du JS, l'horloge actuelle c'est du JS.

Mais encore une fois c'est ta méthode qui se sert de l'horloge client ^^ alors qu'il n'y en a absolument pas besoin :

Suffit juste de prendre l'heure du serveur que l'on veut atteindre en timestamp (donc une heure convertie en secondes, ce qui donne un très gros chiffre, la fonction time() en php le fait très bien) au moment où on charge la page, de prendre l'heure du serveur actuelle en timestamp aussi, puis de faire une horloge inversée entre ces 2 valeurs.

Mais bon déjà que pour faire l'horloge qu'il y a actuellement j'ai repompé un code sur le net... alors pour la faire à l'envers...
bleeeh
Revenir en haut Aller en bas
https://vampires.forumsactifs.com
Whitedog Warren

Whitedog Warren


Masculin
Nombre de messages : 164
Age : 44
Date d'inscription : 28/06/2007

Vampire en jeu
Nom: Whitedog_Warren
Lignée: Wormwood

Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:17

Je ne me sert de l'horloge client que pour l'affichage de l'heure. Remarque, je pourrais très bien ajouter une bulle d'aide sur l'heure client qui préciserait l'heure serveur correspondante.

Pour un compte à rebours? Rien de plus simple. Tu as le timestamp php au moment de la connection, et si une action est en cours, tu as aussi un timestamp critique.

Le nombre de secondes du compte à rebours est la différence des deux.
Après, pour convertir en compte à rebours avec jours/heures/minutes/secondes, une petites série de modulos et de tests adaptés (if (secondes = 0) {minutes --} ) et ça roule.

Mais il y aura toujours un petit problème, il y a toujours un petit décalage entre l'élaboration du contenu pur HTML par le serveur, et le chargement du script js, il y a toujours une ou deux secondes de décalage. Donc possibilité de "bug".

Je ne remet pas en cause le fait que le fonctionnement du jeu ne peut être sécurisé que par le php, Mais dès que tu passes par le javascript, l'utilisateur peut toujours s'amuser à faire bugger la page de plein de manières différentes.

Le tout est d'être clair sur son mode de fonctionnement, et d'inclure ce qu'il faut d'aides et d'explication pour que l'utilisateur lambda ne soit pas perdu. Après, le petit malin qui croit qu'il peut schinter le jeu en bidouillant son horloge ou autre petites astuces, je peux arriver à le détecter et lui faire gentiment comprendre qu'il perd son temps.

M'enfin, de mon côté, mon module de gestion du temps est assez bien entamé, avec deux ou trois fonction intéressantes. Je me le met de côté, j'aurais pas perdu mon temps.

Pendant ce temps-là, je continue à potasser mes bases en php, mon site en version 2 permet déjà l'enregistrement, la connection et la variable $_SESSION, j'ai commencé vite fait un petit menu déroulant (auquel je vais sûrement devoir ajouter tout un tas de petites fonctions annexes pour canaliser un peu le comportement), et je me tiens prêt pour inaugurer les guildes.
Revenir en haut Aller en bas
http://whitedogwarren.free.fr/
Contenu sponsorisé





Foutu classement ;-) Empty
MessageSujet: Re: Foutu classement ;-)   Foutu classement ;-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Foutu classement ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le menu "Classement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de VFH :: VFH : Général :: Secteur des immortels-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser